Farming Simulator 14

Farming Simulator 14

Devenez le roi des champs avec Farming Simulator sur Android

Les fans de la licence Farming Simulator seront ravis par son arrivée sur mobiles pour la version 2014! Au programme, une version repensée pour les dispositifs tactiles, offrant toutefois les principales fonctionnalités de la série. Alors à vos moissonneuses-batteuses, le cours du blé ne cesse d'augmenter! Lire la description complète

Les plus

  • La réalisation technique
  • Farming Simulator sur mobiles!
  • Amusant et addictif

Les moins

  • La physique des véhicules
  • Manque d'aides de jeu
  • Les véhicules additionnels payants

Moyen
6

Les fans de la licence Farming Simulator seront ravis par son arrivée sur mobiles pour la version 2014! Au programme, une version repensée pour les dispositifs tactiles, offrant toutefois les principales fonctionnalités de la série. Alors à vos moissonneuses-batteuses, le cours du blé ne cesse d'augmenter!

L'art de l'exploitation agricole sur votre mobile

Farming Simulator a su s'imposer, en l'espace de quelques épisodes, comme une référence absolue de la simulation agricole sur PC. Cette version mobiles vient désormais ajouter une nouvelle pierre à l'édifice, en proposant un jeu un peu simplifié, mais surtout adapté à ce nouveau support.

Il s'agira toujours de gérer votre exploitation agricole, d'assurer son développement en faisant l'acquisition de nouveaux tracteurs, moissonneuses, etc. La précision du jeu est comme toujours au rendez-vous, avec la possibilité de surveiller en permanence les cours des différents produits pour vendre au meilleur moment. Vous pourrez cultiver des céréales, élever du bétail et en extraire du lait.... Les possibilités sont nombreuses et apportent énormément de fun pour ceux qui aiment le genre. Il vous faudra bien entendu respecter les cycles de production agricole, aménager les sols, toujours au volant d'engins impressionnants.

Le magasin vous permettra de changer régulièrement de véhicules pour peu que vos finances suivent; mais l'on regrette fortement que tous les véhicules ne soient pas inclus dans le jeu de base, pourtant payant.... Il vous faudra en effet mettre la main au portefeuille (réel) pour acquérir certains des véhicules du jeu. Un choix douteux qui nous laisse avec la désagréable impression d'un jeu vendu en kit.

Une jouabilité bien pensée desservie par un manque de clarté

La prise en main de ce Farming Simulator 14 est un régal a première vue: la maniabilité des véhicules est très bien pensée et s'avère instinctive dès les premières secondes. Mais malheureusement, ce constat laisse rapidement la place à une certaine frustration due aux insuffisances du moteur physique. La conduite s'avère vite trop simpliste, tandis que la gestion des collisions est irréaliste et dénuée d'enjeux (on peut ainsi se cogner partout sans aucune conséquence).

Farming Simulator 14 propose un mini tutoriel d'à peine 30 secondes, largement insuffisant pour comprendre les mécanismes du jeu. Le joueur est ainsi livré à lui-même, et ceux qui ne sont pas familiers avec la série n'auront d'autre choix que de se reporter au manuel du jeu (qui oblige à quitter l'application pour ouvrir l'aide en ligne) afin de savoir quoi faire.

Beau comme un tracteur

Sur le plan technique, Farming Simulator 14 est très propre. Les textures et les modèles du jeu sont réalistes et très agréables à l’œil, même si les bruitages ne suivent pas toujours la même exigence de qualité. Mais c'est un vrai plaisir que de conduire ces engins sur les petites routes de campagne, avant d'ensemencer les champs pendant le coucher du soleil (le cycle jour/nuit étant bien rendu). Une réussite graphique!

Notre verdict : un farming simulator fun mais incomplet

Comme c'est d'ordinaire le cas pour la série, les amateurs se régaleront sur ce Farming Simulator 14. Le jeu est immédiatement fun et propose suffisamment de produits agricoles et de véhicules différents pour vous occuper un bon moment. Quel dommage cependant qu'il faille mettre la main à la poche pour débloquer une partie des véhicules additionnels. D'autant plus que la physique de ces derniers est pour le moins insuffisante et simpliste. Un bon jeu qui ravira les fans, mais pêche par certains choix douteux.

Farming Simulator 14

Télécharger

Farming Simulator 14